À l'origine, les téléphones portables étaient de simples dispositifs qui ne disposaient que de fonctionnalités basiques telles que la communication vocale et l'échanges de SMS. Ils sont devenus des appareils multifonctions qui peuvent prendre des photos, enregistrer des vidéos, accéder à Internet et plus encore.
L'un des éléments clés de cette évolution a été l'intégration de capteurs dans les téléphones portables. Ces capteurs sont des dispositifs qui peuvent détecter des changements dans leur environnement et convertir ces changements en signaux électriques.
L'un des premiers capteurs intégré dans les téléphones portables est le capteur de proximité. Il est utilisé pour détecter la présence de l'utilisateur près du téléphone et désactiver l'écran tactile lorsqu'il approche son visage de l'écran pendant un appel vocal. Cela permet d'éviter les appuis involontaires sur des touches et les appels accidentels.
D'autres capteurs ont ensuite été implémentés.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/snt-seconde ou directement le fichier ZIP Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0